Psychiatrie|

Les services britanniques de prise en charge du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez l’adulte sont en crise, la demande dépassant les capacités et les temps d’attente atteignant des longueurs sans précédent. La reconnaissance et les traitements du TDAH se sont développés au cours des deux dernières décennies, augmentant la demande clinique. Ce problème a été exacerbé par la pandémie de COVID-19. 

Malgré l’augmentation des services spécialisés, l’allocation des ressources n’a pas suivi le rythme, ce qui a entraîné des temps d’attente prolongés. Le sous-financement a encouragé la croissance des prestataires indépendants, ce qui a entraîné une fragmentation des offres de soins. Ces retards de prise en charge ont un coût humain et financier qui pèse sur les services de santé, les services sociaux et le système de justice pénale. 

Il est nécessaire selon les auteurs de repenser l’accès aux soins, et différentes solutions sont à envisager, notamment l’augmentation du financement, l’amélioration de l’efficacité du système, la modification du modèle de soins, et la hiérarchisation des priorités cliniques. Toutefois, le succès de ces solutions dépend de la capacité financière et des problèmes d’effectifs.

https://www.cambridge.org/core/journals/bjpsych-bulletin/article/uk-adult-adhd-services-in-crisis/937AED1FBA8B93362D5A6B15BC1BC960

Laisser un commentaire

Close Search Window